top of page

MON MÉTIER D'ARCHITECTE D'INTÉRIEUR

 

Nouvelle image COUL.JPG

Mon histoire, c’est un voyage à travers le Vieux Monde avec Moscou comme point de départ vers les nouveaux horizons, avec l’ancrage à Lyon, mon autre ville de coeur.

 

Après mes classes chez Michel Descours et Thierry Jalibert, et depuis mon installation en 2008, je m’emploi à souffler de la magie sur des lieux, toujours avec le souci de marier l’esthétique à la technique, réaliser l’alliance heureuse entre le rêve et la réalité.

 

J’aime imaginer un intérieur comme composant indissociable d’un projet en partant des murs et en finissant par la communication graphique, les matières, les textures… Ce travail d'architecture à l'échelle intime est possible grâce à mon association avec les architectes, les urbanistes, paysagistes, artistes et ce dès le départ.

 

Dans chacun de mes projets , j’accorde une attention particulière à la concordance totale avec l’environnement, les personnes et le lieu.

Dans le cadre des projets dans l’existant, je m’intéresse tout particulièrement à l’histoire du lieu que j’explore avec curiosité. Mon objectif est de porter un regard nouveau sur l’ancien, ce qui permet de lui conférer une lecture actualisée.

 

Je suis pour la joie de vivre mais aussi pour la retenue dans les propos, quand le classicisme est révélé d’une pointe de folie. Je suis pour une simplicité jamais simpliste, une sophistication jamais ostentatoire. 

 

Et comme le diable se cache dans les détails, je m’entoure d’autres adeptes du travail bien abouti.

bottom of page