Métier d'architecte d'intérieur

 

Mon histoire, c’est un voyage à travers le Vieux Monde avec Moscou comme point de départ vers les nouveaux horizons, avec l’ancrage à Lyon, mon autre ville de coeur.

 

Après mes classes chez Thierry Jalibert, et depuis mon installation en 2008, je m’emploi à souffler de la magie sur des lieux, toujours avec le souci de marier l’art à la technique, réaliser l’alliance heureuse entre le rêve et la réalité.

 

Voir un intérieur comme partie d’un tout, en commençant par les murs, en en finissant par la communication graphique du lieu, est possible grâce à l’association avec les architectes, les urbanistes, paysagistes, artistes et tant d’

 

Ma mission consiste à créer un espace à l'intérieur d'un cadre bâti et a pour but de développer l'architecture en la menant à son

terme. C'est un travail d'architecture à l'échelle intime.

Chaque projet est conçu, suivi et réalisé en concordance totale avec l'environnement, les personnes et le lieu.

 

Ce travail constant avec les contraintes de l'existant m'ont rendu curieuse de l’histoire du lieu que je m’emploi à révéler, l’objectif est de créer un nouveau regard sur l’ancien en lui concevant une lecture actualisée.

 

Exprimer la personnalité du lieu, des clients (publics ou privés) est l’aboutissement de mon intervention. 

 

Je suis pour la joie de vivre mais aussi pour la retenu dans les propos, quand le classicisme est révélé d’une pointe de folie. Je suis pour une simplicité jamais simpliste, une sophistication jamais ostentatoire. 

 

Et comme le diable se cache dans les détails, je m’entoure d’autres adeptes du travail bien abouti.

 

 

 

© 2020 Jeanne Camoin

 

  • Black Houzz Icon
  • b-facebook
  • Pinterest - Black Circle
  • b-googleplus